Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les costumes de scène et les déguisements de Nathalie
14 octobre 2015

Les CHAM en 2014 / 2015 : "Cinédream"

Après "casting" joué par les 4°, l'année dernière il y eu aussi "cinédream" joué par les 5°.

Même partition " 24 images seconde" de Gilles MAUGENEST mais des chansons additionnelles différentes 

- la dernière scéance d'Eddy MITCHELL,

- le poinçonneur des Lilas, de Serge GAINSBOURG, (Paroles revisitées par le professeur de musique),

- Singing in the rain version Glee et

- j'irai au bout du rêve du film : la princesse et la grenouille de Disney (paroles revisitées par le professeur de musique)

leur histoire commence dans une salle de cinéma, à la fin d'un film une bande d'amis doit réveiller une copine endormie.

Elle veut aussi faire un film, un film où il y aura un méchant, une histoire d'amour, toute la bande lui propose son aide

Il trouveront l'argent, s'occuperont du son, de la lumière, de toute la technique, et joueront les roles du film..

Le tournage se fait , certaines prises étant retardées par la pluie, des retouches de maquillage, une actrice "pompette", jusqu'à ce que ......... la réalisatrice se reveille dans la salle de cinéma en ayant fait un très beau rêve !!!!!!!

Pour les costumes il faudra juste

un marquis, une marquise ainsi que des pochettes pour les accessoires de la maquilleuse et de la coiffeuse.

La robe de "Marilyn" sera réalisée par la tante de l'actrice.

Une belle robe rouge style charleston est déjà en stock pour une autre actrice, et les autres roles se feront avec des habits de tous les jours ou des accessoires, voir un bleu de travail.....marquise or marquis

Le premier habit de Marquis prété par mon amie L.L qui allait tellement bien avec ma marquise s'avérera trop grand pour notre acteur......

j'en fit donc un:petit marquis

marquis Y 2

marquis y 1

marquis Y 3

Sous la robe de marquise bleue j'avais utilisé le jupon de ma robe de mariée ! Il faut bien que cela reserve !

Par contre pour la robe or, vu que les deux spectacles ayant lieu le même jour, j'ai du en refaire un..

Les baleines plastiques que j'avais acheté n'étant pas assez rigide j'ai du utiliser un fil de fer de jardin !!!!!!!

crinoline

etitemarquise or face

 

marquise or dos

Une fois les tenues finies le plus dur pour moi a été d'attendre les représentations !!!!!

Photos à suivre !!!!!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les costumes de scène et les déguisements de Nathalie
Publicité
Les costumes de scène et les déguisements de Nathalie
  • Des robes de princesses et de fées pour mes filles lorsqu'elles étaient enfants, puis des robes pour des soirées déguisées , et un jour des costumes de scènes pour les classes CHAM du collège ...... Petit à petit je m'améliore !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité