Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les costumes de scène et les déguisements de Nathalie
9 octobre 2015

Paris-Belleville 2014 préparation

Lorsque T.  (ma plus jeune fille) est entrée en 6ième CHAM dans notre collège de quartier, je n'avais pas réalisé que cela allait tant m'occuper, me passionner, m'éclater.....

Je ne savais pas encore le plaisir qu'allait me procurer la rélisation des costumes de scène des collégiens.

Pour ceux qui ne connaissent pas : CHAM = Classe à Horaires Aménagés Musique. Dans notre collège plutôt que la pratique musicale l'accent à été mis sur le vocal !

En plus des cours traditionnels, les élèves ont 4 heures de cours au conservatoire , cours de chants, de solfège et de théatre.....

Ils font un petit concert à noël, et en fin d'année scolaire ils nous présentent le fruit de leur travail: une comédie musicale mise en scene par le professeur de musique et le professeur de théatre.

Le premier spectacle de T. en juin 2014 s'intitulait Paris-Belleville (Partition d'Emmanuel Touchard)

Le sujet:

1950, un écrivain M. Raboudieu aidé de sa secrétaire Melle Bompoint écrit un roman. Une histoire d'amour entre Alphonse et une petite couturière Camille.... Il y a aussi dans l'histoire : Mme Barbet la patronne de l'atelier de couture, Mélanie l'amie de Camille, M. Georges le patron du café ainsi que deux mauvais garçons Rénato et Jeannot et des policiers ......

Roles répartis entre 42 élèves : 19 élèves de 6° et 23 élèves de 5°

Au niveau des costumes : nous n'avions qu'un budget extrêmement limité, et dans mon armoire magique un stock de coupons de tissus des années 50/60....

Le collège a financé l'achat de képis, casquettes, les fournitures pour créer un petit décor ( Le bar de M. Georges) et un coupon de tissus noir que je n'avais pas ....

J'ai donc réalisé :

- 5 jupes pour les Mme Barbet  3 noires et 2  à carreaux bleus et noirs,

paris belleville P

- 6  jupes pour les Melle Bonpoint 3 beiges, 2 vertes et une rose

paris belleville 3

- 3 jupes à carreaux roses et blancs pour les Camille,

Paris belleville 1

- 2 jupes en vichy bleu pour les Mélanie,

- 2 gilets à petits carreaux pour les Alphonseparis belleville 2

-  et 6 gilets à grands carreaux pour les M. Raboudieu !

le tout en 1 mois et demi !!!!!

Les mauvais garçons seront en chemise blanche, pantalon foncé, bretelles et casquettes,

Les policiers en noir avec un képi,

les garçons de café chemise blanche pantalon noir et grand tablier noir !

Photos du spectacle à suivre ..... Il faut maintenir le suspense !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
nous attendons la suite avec beaucoup de plaisir
Les costumes de scène et les déguisements de Nathalie
Publicité
Les costumes de scène et les déguisements de Nathalie
  • Des robes de princesses et de fées pour mes filles lorsqu'elles étaient enfants, puis des robes pour des soirées déguisées , et un jour des costumes de scènes pour les classes CHAM du collège ...... Petit à petit je m'améliore !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité